Project Description
Sécurisation des Tranchées d’Orly pour EPI.
Dans le cadre de sa mission de Maîtrise d’Œuvre complète, EPI œuvre à la réalisation de deux niches de sécurité dans les tranchées couvertes d’Orly (94), pour le compte du Maître d’ouvrage DIRIF. L’objectif principal est d’améliorer la sécurité le long de la RN7, à proximité de l’aéroport.
La décision d’installer deux Niches de Sécurité (NS) découle de la réserve émise par la CNESOR. Chaque niche est équipée selon les normes réglementaires, comprenant un Poste d’Appel d’Urgence (PAU), un éclairage de sécurité, une signalisation lumineuse CE29-CE2a, un coffret de prises électriques pour les services de secours, deux extincteurs, ainsi que des dispositifs GTC.
Le défi majeur réside dans la réalisation des travaux nocturnes, impliquant la fermeture de l’autoroute. Les coupures électriques et les interventions sur les équipements de sécurité sont planifiées de nuit, avec une réalimentation nécessaire à chaque fin de nuit. Le raccordement sur les armoires PST existantes, l’intégration GTC, les essais et la mise en service sont des aspects cruciaux de cette mission nocturne délicate.
Les tranchées couvertes, TC nord (350 m de long) et TC Sud (305 m de long), sont sous la double maîtrise d’ouvrage de DiRIF pour la RN7 et Aéroports De Paris (ADP) pour les voies de service et aires annexes.
Les compétences variées d’EPI, notamment dans les équipements de sécurité, la Gestion Technique Centralisée (GTC), et la maîtrise du maintien des Conditions Minimales d’Exploitation (CME), sont actuellement mobilisées pour garantir le succès de ce projet complexe.
EPI s’engage pleinement dans cette mission, combinant savoir-faire technique et respect des normes de sécurité, pour façonner un avenir plus sûr et efficace pour les usagers.