Domaines de compétences
- Colonnes Montantes Electriques
Points techniques
2 colonnes et 2 Tarifs Jaunes.
Prise en compte des spécificités d’ENEDIS PARIS en plus de la norme NFC 14-10.
Maître d’ouvrage CABINET MICHEL LAURENT
Maître d’Œuvre ARCHITECTES ASSOCIES (M. GACHET)
Type d’ouvrage Colonnes montantes électriques
Montant des travaux NC
Points spécifiques
– Milieu occupé (activités tertiaires).
– Interaction et conseil auprès de l’architecte, Maître d’Œuvre de l’opération.
MISSION EPI :
- Pose d’enregistreurs de mesure.
- Collecte et analyse des résultats.
- Rapport de préconisations.
Dans ce contexte d’augmentation de puissance, M. GACHET (Architectes Associés), pilotant ce chantier, a spécialement missionné la société EPI pour l’étude de rénovation de la colonne électrique.
EPI a tout d’abord procédé aux relevés sur site en s’appuyant sur les plans architectes du bâtiment dans sa configuration future. D’emblée, il s’est avéré que l’unique colonne électrique, outre sa vétusté, ne pouvait fournir la puissance additionnelle prévue pour ces travaux.
Le bâtiment accueillant d’ores et déjà 2 branchements au réseau, ceux-ci ont dû être totalement réorganisés dans la limite imposée par les calculs.
Façade
Extrait de l’étude : présentation de l’existant
EPI, fort de son expérience et afin de limiter les travaux, a pu entériner rapidement auprès du concessionnaire national le principe de conservation des « pieds de colonnes », principe propre à ENEDIS PARIS.
Ce sont donc 2 colonnes montantes qui ont été finalement prévues avec 2 branchements à puissance surveillée, en application de la norme NFC 14-100 et des spécificités parisiennes.
EPI a réalisé le projet des colonnes et a constitué le dossier de « demande de rénovation de canalisations collectives » destiné à ENE-DIS.
Au-delà de sa mission d’étude, EPI a apporté tous les conseils nécessaires (procédures, étapes clés …) pour la gestion à venir de ce dossier, notamment durant les travaux, jusqu’à la réception et la mise en service des futurs ouvrages avec ENEDIS.